Chapitre 13 : L’ambassadeur du Royaume des fées

Oran était de plus en plus inquiet, la maladie de son frère ne cessait d’empirer. En effet, Ceydric avait de plus en plus de mal à rester éveillé et souffrait atrocement. Oran restait jour et nuit à son chevet. Les parents de Ceydric savait que leur fils avait hérité d’un lien étrange avec le Royaume des fées. A travers ses œuvres, il en exprimait la magie. Il ne l’avait jamais vu, mais en simplement rêvé. Comme il le disait souvent, il puisait ses créations dans ses rêves, dans le monde merveilleux des fées. Il ne croyait pas si bien dire. Ses parents ,n’arrivant pas à trouver la source de ce mal étrange qui touchait leur fils, se dirent que son mal était sûrement dû à un maléfice . Ce que leurs deux fils ne savaient pas, c’était que leur père était un être féerique venu tout droit du Royaume des fées. Il était tombé sous le charme de leur mère et avait décidé de tout quitter pour vivre auprès d’elle. Etant un ami intime du Roi Elohim, il lui fut confier la fonction d’Ambassadeur du Royaume des fées. C’est lui qui était chargé de faire le lien entre les deux mondes et il était également en charge de tous les êtres féeriques venus vivre dans le monde des humains. Pressentant un danger imminent, il fit parvenir une missive à ses compatriotes qui disaient à peu près ceci :

Avis à tous,
Le Roi Elohim, depuis la disparition de sa fille, est au plus mal. La princesse Hanaëlle n’ayant toujours pas donné signe de vie et n’ayant toujours pas été repérée par les équipes de recherche, le Roi a décidé de partir lui même à sa recherche. Il semble l’avoir retrouvée, selon les dires de ses proches et ne tarderait pas à rentrer. Ce qui est une très bonne nouvelle. Le neveu du Roi à qui le Roi semble faire entièrement confiance, Manfred, a la charge du trône. Tout semble allait pour le mieux dans le Royaume des fées. Mais le mal inconnu dont souffre mon fils Ceydric ne cesse de s’aggraver et de m’inquiéter, et, sachant le lien qui unit mon fils au Royaume, je pense sincèrement que quelque chose se trame dans l’ombre et menace notre Royaume. Soyez vigilant, un grand danger nous guette et un ennemi d’un force inconnu se tapit dans l’ombre. Si vous ou un de vos proches avait également un mauvais pressentiment qu’il m’en tienne informé. Cette missive sera également transmis au Roi en place qui, j’en suis sûr, prendra en considération mon opinion et la transmettra au peuple. Si vous voulez avertir vos proches, libre à vous. Ce n’est que mon sentiment personnel dont je voulais vous faire part. Je suis persuadé que le mal dont souffre mon fils a quelque chose à voir avec le Royaume des fées. Sachez que ni la magie de nos anciens, ni celle des humains n’arrivent à en venir à bout… Notre ennemi se cache et semble très puissant. Encore une fois, soyez sur vos gardes.

Votre Ambassadeur dévoué
Narwel


Il ne voulait pas inquiéter inutilement ses compatriotes mais il savait faire confiance à ses pressentiments, ce qui l’avait plus d’une fois aidé et sauvé de situations délicates. Ce fut un choix cornélien. Fallait-il vraiment faire part à tous de ce pressentiment qui impliquait le Royaume ? Le croirait-on ? Peu lui importait, il valait mieux être trop prudent que pas assez. Une centaine de missive fut ainsi envoyé aux quatre coins de la planète. Le sort en était jeté, on le croirait ou il passerait pour un fou. Le sentiment de son devoir accompli, il retourna au chevet de son fils pour lui apporter tout le soutien qu’il pouvait et lui révéler sa véritable histoire, qui il était vraiment et tout ce qu’il devait savoir sur ce fabuleux Royaume qu’il ne verrait peut-être que dans ses rêves…