Venu tout droit de Belgique, ce magnifique livre Songes d’une Nuit de … Fées s’est déposé délicatement dans ma boîte aux lettres après avoir traversé terre et océan grâce au bon soin de son auteur Richard Ely ( qui soit dit en passant m’a dédicacé le livre- trop contente!)..

Sa couverture aux tons rosés m’a déjà séduite. L’image de cette fée gracieuse et délicate négligemment assoupie m’a conquise dès le premier coup d’œil. ( chapeau à l’artiste elleN !). Cette image est d’autant plus belle qu’on la dirait volée. Je pourrais la regarder pendant des heures.

Parlons du titre maintenant. Songes d’une Nuit de fées, titre plein de promesses et de rêveries…Petit clin d’œil à Shakespeare et à son Songe d’une nuit d’été peut-être ?… Passons.



J’ai feuilleté avidement les pages devant ma boîte aux lettres, lu quelques vers et suis rentrée chez moi m’asseoir pour apprécier la lecture… Du début à la fin, je me suis laissée guider par les images et les mots et j’ai suivi tout simplement les fées...

Ecrit en l'honneur de ses deux fées, sa femme et sa fille, ce livr leur rend hommage. Cet amoureux des mots découvrant le bonheur d'être père et l'amour éternel d'une fée décrit son quotidien et rend par la même ocaasion le nôtre plus féerique.

A travers ces quelques pages vous découvrirez un monde teinté de magie. L’histoire de la fée des villes qui était en exil, celle des ces petites coquines qui s’amusent à faire disparaître ces petits objets qu’on a tant de mal à retrouver… Peut-être même découvrirez-vous, vous aussi, que le monde de Faerie est bien plus près que l’on ne croit…



Les fées se cachent bel et bien parmi nous, nous dit l’auteur avec naturel , il faut tout simplement y croire pour les voir. Et peut-être même sans le savoir êtes-vous vous même une fée qui s’ignore attendant qu’un mortel vous trouve et par son amour vous rend vos ailes ?



Je n’ai qu’une chose à vous dire . Bercé par la musique simple et douce de Richard Ely et par un tourbillon de couleur tantôt froide tantôt chaude, plongez dans cet univers peuplé de fée et de tendresse et vous ne verrez plus le monde de la même façon.

Les mots, les gestes simples du quotidien prendront des allures féeriques vous invitant à y voir la présence des fées.



Suivez cette invitation…



Et n'oubliez pas que la magie est tout autour de nous. Il faut juste ouvrir les yeux et son esprit pour la voir. C’est ce geste que Richard Ely nous invite à faire, lui qui a eu le bonheur de trouver une fée. Ouvrez votre regard et vous verrez…

Une dernière chose comme le dit l’auteur :

Que les fées vous gardent...


Un livre à lire à sa guise, du début à la fin, en prenant une page au hasard ou tout simplement en suivant le fil de ses envies ou en se laissant attirer par une image avant d’en lire les premières lignes… faîtes à votre guise, prenez votre envol et tourbillonnez dans ce flot de magie, laissez vous empoter par la magie des mots et la puissance de dessins d’elleN…

Petite information qui a son importance : Pour acheter ce livre (15 euros), rendez-vous sur le site du magazine Khimaira sur lequel vous pourrez feuilletez en ligne les 13 premières pages du livre sinon allez sur la fnac. Rendez-vous également sur le blog de l'auteur, vous y découvrerez d'autres textes et l'histoire de la création de ce livre ( les croquis de couverture par exemple). Bonne découverte !!