Voici une galerie d'images, de photos (http://www.1001-votes.com/vote/fond.php?mcat=3&lg=fr), de Fonds d'écran d'anges et de fées de qualité classées par thème. Elles sont gratuites et partagées par les internautes.
Si vous notez une erreur sur le descriptif d'un fond d'écran ou sur son origine veuillez le signaler grâce à la page contact ou par email. Prenez également le temps de voter et de juger les images proposées.
Pour télécharger une image, cliquez sur l'apperçu, une petite fenêtre s'ouvrira et l'image sera envoyée au format compressé .zip
Pour établir un fond d'écran comme papier peint de bureau : après avoir téléchargé l'image, visionnez-là, puis, avec un clic droit sur l'image sélectionnez Définir en tant que papier peint du Bureau

Plutôt que de faire un long monologue que vous ne lirez pas jusqu'qu bout, je vous invite à cliquer sur le lien : http://expositions.bnf.fr/contes/. Bon surf !

Venu tout droit de Belgique, ce magnifique livre Songes d’une Nuit de … Fées s’est déposé délicatement dans ma boîte aux lettres après avoir traversé terre et océan grâce au bon soin de son auteur Richard Ely ( qui soit dit en passant m’a dédicacé le livre- trop contente!)..

Sa couverture aux tons rosés m’a déjà séduite. L’image de cette fée gracieuse et délicate négligemment assoupie m’a conquise dès le premier coup d’œil. ( chapeau à l’artiste elleN !). Cette image est d’autant plus belle qu’on la dirait volée. Je pourrais la regarder pendant des heures.

Parlons du titre maintenant. Songes d’une Nuit de fées, titre plein de promesses et de rêveries…Petit clin d’œil à Shakespeare et à son Songe d’une nuit d’été peut-être ?… Passons.



J’ai feuilleté avidement les pages devant ma boîte aux lettres, lu quelques vers et suis rentrée chez moi m’asseoir pour apprécier la lecture… Du début à la fin, je me suis laissée guider par les images et les mots et j’ai suivi tout simplement les fées...

Ecrit en l'honneur de ses deux fées, sa femme et sa fille, ce livr leur rend hommage. Cet amoureux des mots découvrant le bonheur d'être père et l'amour éternel d'une fée décrit son quotidien et rend par la même ocaasion le nôtre plus féerique.

A travers ces quelques pages vous découvrirez un monde teinté de magie. L’histoire de la fée des villes qui était en exil, celle des ces petites coquines qui s’amusent à faire disparaître ces petits objets qu’on a tant de mal à retrouver… Peut-être même découvrirez-vous, vous aussi, que le monde de Faerie est bien plus près que l’on ne croit…



Les fées se cachent bel et bien parmi nous, nous dit l’auteur avec naturel , il faut tout simplement y croire pour les voir. Et peut-être même sans le savoir êtes-vous vous même une fée qui s’ignore attendant qu’un mortel vous trouve et par son amour vous rend vos ailes ?



Je n’ai qu’une chose à vous dire . Bercé par la musique simple et douce de Richard Ely et par un tourbillon de couleur tantôt froide tantôt chaude, plongez dans cet univers peuplé de fée et de tendresse et vous ne verrez plus le monde de la même façon.

Les mots, les gestes simples du quotidien prendront des allures féeriques vous invitant à y voir la présence des fées.



Suivez cette invitation…



Et n'oubliez pas que la magie est tout autour de nous. Il faut juste ouvrir les yeux et son esprit pour la voir. C’est ce geste que Richard Ely nous invite à faire, lui qui a eu le bonheur de trouver une fée. Ouvrez votre regard et vous verrez…

Une dernière chose comme le dit l’auteur :

Que les fées vous gardent...


Un livre à lire à sa guise, du début à la fin, en prenant une page au hasard ou tout simplement en suivant le fil de ses envies ou en se laissant attirer par une image avant d’en lire les premières lignes… faîtes à votre guise, prenez votre envol et tourbillonnez dans ce flot de magie, laissez vous empoter par la magie des mots et la puissance de dessins d’elleN…

Petite information qui a son importance : Pour acheter ce livre (15 euros), rendez-vous sur le site du magazine Khimaira sur lequel vous pourrez feuilletez en ligne les 13 premières pages du livre sinon allez sur la fnac. Rendez-vous également sur le blog de l'auteur, vous y découvrerez d'autres textes et l'histoire de la création de ce livre ( les croquis de couverture par exemple). Bonne découverte !!

Imaginez Nina une jeune ado de 12 ans un peu paumée comme tous les ados avec une mère plutôt à cran ( re célibataire puisque le père de Nina est parti et ne sortant qu'avec des loosers -pas de bol) , plutôt du genre garçon manqué ( elle adore la boxe) tout le contraire de cette peste de Lorie, se croyant mieux que les autres avec ses vêtements à la mode et parce que ses parents sont toujours ensemble... Imaginez donc que cette jeune fille découvre dans son cartable une fée qu'elle seule, son frère qu'elle adore et les animaux peuvent voir. Imaginez aussi que cette petite fée d'un coup de baguette magique réalise toutes vos corvées et vos petites vengeances : fini les devoirs, le rangement de la chambre, les punitions, et adios Lorie, le paradis... Le seul petit hic dans l'histoire c'est que maintenant une bande de monstres venue d'on-ne-sait-où veut la peau de Nina....

Ce film pour enfant dure environ 1h30 avec dans le rôle d'Anabel, l'adorable Mara Wilson, qui avait magistralement interprétée la petite Matilda dans le film du même nom.

Petit résumé

Anabel Greening est une adorable fillette qui en apprenant que son père, conducteur de calèche dans Central Park, décide de réaliser le rêve de sa vie, c'est-à-dire jouer dans une comédie musical, décide elle aussi d'aider son père à réaliser son réve. Elle fait donc appel aux fées.Un magicien du nom de Murray lui propose son aide mais change malencontreusement le père de la petite Anabel en statue. Murray parviendra-t-il à trouver un contre sort. Et un fée, aux intentions maléfiques, a décidé lors du congré national des fées de dérober toutes les baguettes magiques...

Dorren Virtue nous invite à communiquer avec les puissances positives et magiques qui nous entourent. Après nous avoir invité à parler avec les anges qui nous guident et sont à nos côtés tout au long de notre vie, elle nous invite maintenant dans ce magnifique livre féeriquement illustré par Howard David Johnson artiste-photographe de talent à prendre contact avec les fées. A travers les témoignages recueillis par l'auteur, des gens ordinaires nous livrent leur expériences avec les fées et la reconnaissance qu'ils éprouvent à leurs égards. Ce livre nous invite à croire aux fées et à prendre contact avec elles par le biais de gestes simples, de petits rituels. Il nous rappelle qu'elles peuvent nous aider dans notre vie de tous les jours, nous aider à guérir, à trouver notre voie, à réaliser nos rêves pour peu qu'on croit en elle. Elles sont là pour prendre soin de nous et nous protéger si nous osons leur faire confiance. Alors, il ne faut pas hésiter s'en remettre à elles. Une dernière chose avant de terminer cette petite présentation, ceux qui possédent un jardin même petit verront leur jardin s'embellir s'ils font appel aux fées et les remercient de leur aide. Ils verront peut être même apparaître les fameux cercles de fées...
Je ne vais pas vous livrer tous ce que recèle ce livre, je vous laisse le plaisir de le découvrir...

Aux éditions Soleil, dans la Collection Soleil Celtic est paru en juillet dernier le Collectif Les Fées. Il était offert pour l'achat de 3 livres de la même collection. J'ai raté la sortie de cet album. Je ne sais pas s'il est aujourd'hui en vente ( sur e-bay peut-être) mais ça ne coûte rien de poser la question à son libraire et d'apprécier les quelques illustrations grapiller ça et là sur le net.

Dans ce recueil où plus d'une treintaine de dessinateurs ont joué de leurs instruments aussi divers soient-ils, vous nagerez en plein bonheur. Chaque saison est superbement illustrée et il y a des fées pour tous les goûts : cruelle, bienveillante, coquine ou mystérieuse...

Textes poétiques et illustrations se succédent pour notre plus grand plaisir et à chaque page, vous en prenez plein la vue.

Pour finir, je citerai le nom Djief qui s'est chargé de la couverture (ci-dessus une ébauche et ci-dessous la couverture finale.) Magnifique, n'est-ce pas ?

A découvrir ou à redécouvrir! Le joli site d'une passionnée de la fée clochette qui est aussi une créatrice de bijou. Peut-être vendra-t-elle un jour ses bijoux ? Personnellement, je suis tombée sous le charme du bracelet breloque de la fée... Je ne vous en dis pas plus! Alors, venez découvrir son site, sa passion, ses goûts mais aussi ses concours qui vous permettrons de gagner une de ses jolies créations( bracelet,bijoux de portable...)! Tentez votre chance! En ce moment, il y a un concours et il faut dessiner une fée. C'est jusqu'au 15 mars! Alors vous avez encore le temps de tenter l'aventure! Une dernière chose, cliquez sur la petite fée clochette pour découvrir ce joli pays imaginaire...




Bienvenue

Le Monde des Fées s'ouvre à vous ... Bonne visite et à bientôt...

A propos


Le Royaume des fées côtoie le monde des humains de manière insoupçonnable.
A certaines saisons et périodes magiques de l'année, il peut devenir visible un instant et les plus chanceux pourront peut-être entrapercevoir quelques facettes de ce fabuleux univers.

Image du jour

Je vous offre chaque la possibilité de télécharger des fonds d'écran Fantasy gratuitement, en partenariat avec Hebus. Retrouvez chaque jour un nouveau wallpaper.

Visiteurs